info
info

Archichaut
est le blog officiel
de la galerie café street art
L'artichaut

Visitez notre site

l'Artichaut

03/10/18 - Archistreet

Maison Moche d’Amélie Dubois s’expose à l’Artichaut

Découvrez l’exposition Maison moche « La Météo des Sentiments » d’Amélie Dubois du 7 novembre 2018 au 6 janvier 2019. Le vernissage de l’exposition aura lieu jeudi 8 novembre à partir de 18h.

Une expérience

Amélie Dubois multiplie les expériences ! Depuis qu’elle est toute jeune elle croque du papier, jusqu’à dessiner sur les murs de sa chambre. De croquis en tous genres, peu à peu, se profilent des bonshommes, elle nous plonge dans son univers de petits personnages et partage ses humeurs au fil des jours et des saisons.

Maison Moche

Sa vivacité d’esprit se retrouve dans les couleurs primaires. La simplicité des mots, son crédo. Ses messages, tous pertinents, au sens propre et figuré, nous plongent dans un univers tout doux comme un plumard de plumes de canards.

Collectionneuse dans l’âme, elle accumule la vaisselle et les meubles. Elle donne une ambiance à chacune de ses créations en mêlant dessin et objet. Une collection imprimée est récemment née, Moche, textile et cartes postales.

Touche à tout, elle fait aussi des vidéos, Style promo Moche, pro mots simples, pro montage. On découvre à chaque fois des images bien composées, des loop bien animés ou des interviews un brin loufoques qui illustrent parfaitement la poésie de son travail.

Décryptage

Comme elle le dit si bien « À la fois naïf et inquiétant, l’univers, où se côtoient objets et papier, utilise de nombreux supports afin de transmettre avec humour des souvenirs d’enfance, utilisant chaque outil comme une invitation à la nostalgie. »

Autre clé de décryptage, comme si canal Moche passait en clair avec ses mots « C’est entre l’imaginaire et le réel, au milieu du paradoxe dans lequel nous évoluons, que se cache cette drôle de maison, une maison moche. »

Rendez-vous à l'Artichaut

Amélie Dubois présentera sa vision de l’Art Contemporain à travers l’exposition « La météo des sentiments » du 7 novembre 2018 au 6 janvier 2019. le vernissage aura lieu le 8 novembre de 18h à 22H.

 

Vous pourrez découvrir ses grands formats originaux encadrés à l’étage et une mise en scène au rez-de-chaussée de la l’Artichaut galerie qui mettra à l’honneur ses éditions papier ainsi qu’une composition de petits dessins originaux.

Rendez-vous 8 rue du marais, entre l’Hôtel de ville et le cours des 50 otages, en face de la nouvelle enseigne Cutch vous reconnaitrez l’endroit avec sa façade peinte pour l’occasion, en face du restaurant Mademoiselle B, qui d’ailleurs aura aussi 2 panneaux peints.